Comment réagir s’il (ou elle) décommande le premier rendez-vous ?

Comment réagir s’il (ou elle) décommande le premier rendez-vous ?


Vous lui parlez depuis assez longtemps déjà, et vous vous dites que le premier rendez-vous n’est plus très loin. Pourtant, quand le jour tant attendu du rendez-vous arrive, vous recevez un message ou un appel signifiant que l’autre personne ne viendra pas. Ne perdez pas la tête, mais analysez la situation, et apprenez à réagir correctement dans ces moments-là !


Ne vous emportez pas !


Vous avez préparé ce rendez-vous depuis longtemps, et il n’est certes pas normal que vous vous retrouviez seul, une fois le moment venu, votre anxiété est amplement justifiée. Le mieux est de ne pas émettre de conclusion hâtive, car cela peut endommager votre relation. Restez calme et analysez les circonstances ! Si vous avez des doutes, demandez-lui pourquoi il ou elle ne peut pas venir. Dans le cas où sa réponse est bien motivée, vous devrez avoir un autre rendez-vous, au plus vite.


Renvoyez-lui la balle !


Vous êtes déçu, et c’est normal. Cependant, vous n’avez pas le droit d’être trop collant, au risque de faire fuir cette personne. Faites-lui comprendre que vous êtes déçu, et qu’il faut que celle-ci se rattrape ! Ceci étant, ne lui forcez pas trop la main !


Vérifier que vous n’en faites pas trop !


Si la personne a décommandé votre rendez-vous, c’est qu’il y a une bonne raison dernière. Mais vous pouvez profiter du temps que vous avez gagné pour revoir votre boite d’envoi de message. En effet, si vous faites preuve d’un peu de recul, vous pourrez bien analyser votre façon de lui parler et de le corriger si vous pensez que vous devenez trop insistant. 


Préparez la suite !


Que vous décrochiez ou non un autre rendez-vous, prenez conscience que vous avez les qualités pour préparer la suite ! Vous avez le choix entre continuer à tenter le coup avec le poseur de lapin ou chercher ailleurs, car vous méritez le meilleur.